Avertir le modérateur

29/04/2010

Montrer sans dévoiler

Alors voilà....les fabricants automobiles s'adressent à des bureaux de communications et des créateurs PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ou CGI pour les anglo-saxons.

La mise en scène est toujours grandiose et futuristique....presque comme la bande annonce d'un film.

Il est normal que ces constructeurs automobiles veulent attirer l'attention des médias, des acheteurs potentiels. Cependant, les modèles présentés sont parfois hors de portée, en raison du coût financier.

C'est le cas de la Lamborghini Pacemaker - carrosserie en fibre de carbone d'où le nom de Superleggera.

Une présentation de la genèse du carbone dans ce sombre et mystérieux film. Un travail du studio Sehsucht  basé à Hamburg, sur une direction artistique d’Alexander Norvilas.

Superbe création automobile et visuelle.

Regardez plutôt:

 

Ce clip montre des morceaux du véhicule sans totalement le dévoiler - outil marketing (où devrait-on dire mercatique), cela suscite la curiosité des passionnés. Il faut montrer sans dévoiler.

En ce qui concerne les spécifications de ce bolide, après quelques recherches il est possible de savoir qu'il y a eu un gain de poids (normal après tout avec le carbone), plus de rapidité grâce à laérodynamique (le châssis est totalement recouvert), de 0 à 200 Km/h en 10,4 secondes et enfin plus économique de 20% par rapport au modèle précédent.

Tout cela semble très attrayant. Mais la question se pose! Qui pourra s'offrir ce modèle ou eventuellement quel serait le coût pour louer cette voiture pour une journée ou un weekend de rêve?

On peut toujours s'imaginer à son volant après tout...ou d'autres achèteront un simulateur de conduite quelconque, mais il est évident que les sensations de vitesse ne seront pas répliquées à travers l'écran.

Le désir de l'objet reste entier - le prestige, la vitesse, l'exclusivité.

Lamborghini n'a rien à prouver...son passé historique est suffisant pour atttirer les foules mais bien sur, il y a la compétition avec les autres fabricants de voitures de sport.

Il faut alors bien sortir de la masse monotone ; être le point rouge afin de se distinguer!

 

lamborghini Logo.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu