Avertir le modérateur

30/04/2010

Une collection d'objet sonore

Tout le monde a des objets en tous genres....que ce soit une chaise, une chaussure ou une table.

Le 21ième siècle nous apporte des choses nouvelles et des usages variés et diverses pour un objet  initiallement destiné a un seul but.

La technologie permet de développer & de créer de nouvelles formes d'utilisation, jusqu'alors inconnues.

Moulin à café musical.jpg

 

 

29/04/2010

Montrer sans dévoiler

Alors voilà....les fabricants automobiles s'adressent à des bureaux de communications et des créateurs PAO (Publication Assistée par Ordinateur) ou CGI pour les anglo-saxons.

La mise en scène est toujours grandiose et futuristique....presque comme la bande annonce d'un film.

Il est normal que ces constructeurs automobiles veulent attirer l'attention des médias, des acheteurs potentiels. Cependant, les modèles présentés sont parfois hors de portée, en raison du coût financier.

C'est le cas de la Lamborghini Pacemaker - carrosserie en fibre de carbone d'où le nom de Superleggera.

Une présentation de la genèse du carbone dans ce sombre et mystérieux film. Un travail du studio Sehsucht  basé à Hamburg, sur une direction artistique d’Alexander Norvilas.

Superbe création automobile et visuelle.

Regardez plutôt:

 

Ce clip montre des morceaux du véhicule sans totalement le dévoiler - outil marketing (où devrait-on dire mercatique), cela suscite la curiosité des passionnés. Il faut montrer sans dévoiler.

En ce qui concerne les spécifications de ce bolide, après quelques recherches il est possible de savoir qu'il y a eu un gain de poids (normal après tout avec le carbone), plus de rapidité grâce à laérodynamique (le châssis est totalement recouvert), de 0 à 200 Km/h en 10,4 secondes et enfin plus économique de 20% par rapport au modèle précédent.

Tout cela semble très attrayant. Mais la question se pose! Qui pourra s'offrir ce modèle ou eventuellement quel serait le coût pour louer cette voiture pour une journée ou un weekend de rêve?

On peut toujours s'imaginer à son volant après tout...ou d'autres achèteront un simulateur de conduite quelconque, mais il est évident que les sensations de vitesse ne seront pas répliquées à travers l'écran.

Le désir de l'objet reste entier - le prestige, la vitesse, l'exclusivité.

Lamborghini n'a rien à prouver...son passé historique est suffisant pour atttirer les foules mais bien sur, il y a la compétition avec les autres fabricants de voitures de sport.

Il faut alors bien sortir de la masse monotone ; être le point rouge afin de se distinguer!

 

lamborghini Logo.jpg

28/04/2010

Le coucou de Twitter

Tout le monde - ou presque - consulte les réseaux sociaux tels Facebook, Myspace ou Twitter.

Twitter pour les non-initiés est cette plateforme intéractive en ligne ou il est possible de poster des messages instantanés (limités à 140 caractères).

twitter-logo.jpg

L'intérêt est l'information, toutes sortes d'informations - certaines importantes d'autres sans aucun intérêt. Sur Twitter il est possible de copier un message existant (re-tweet le message) qui a été posté par un autre utilisateur.

C'est une sorte de réaction en chaîne - une boule de neige - petit message deviendra grand.

Cela va même plus loin que cela. Certains désormais, on mis au point un coucou relié à Twitter. Tenez vous bien......

Twitwee Clock.jpg

Le Twitwee Clock est un coucou qui fut modifié et qui est connecté (sans fil) à l'internet et contrôle constamment les mises à jour. Les nouveaux messages avec les mentions  TwitweeClock#TwitweeClock, où @TwitweeClock apparaissent sur un petit écran (grâce à l'application Twitter) accompagnés, bien entendu, par le charmant chant du coucou mécanique.

Un objet distrayant & amusant pour quelques minutes et dérangeant pour le reste de la journée.

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu