Avertir le modérateur

18/06/2010

Vacances = logistique de précision

Les vacances d'Eté approchent à grands pas !

Partir en congés c'est le soulagement ultime pour toutes personnes travaillant et s'investissant du matin au soir dans des tâches variées pour satisfaire les besoins de son employeur.

Mais, il est étonnant comment votre repos tant attendu peut se révéler un vrai cauchemar impliquant un niveau de stress élevé.

Une mauvaise organisation et mise en place des diverses phases de vos vacances peut être synoynme de désastre, comme par exemple pour le logement, les correspondances pour votre train/ avion. Sauf bien entendu si vous possédez un billet flexible et n'avez aucun problème pour voyager en toute liberté en prenant place quand bon vous semble.

La seule façon de prendre vos congés en évitant des accidents de parcours, c'est de planifier votre voyage avec une précision militaire : la  logistique, vous connaissez.

Voyager est une des choses les plus difficiles à résoudre lorsque quelque chose commence à mal tourner.

A moins que vous voyagez de Capitale en Capitale (Européennes), la meilleure façon de vous déplacer serait de louer une voiture.

 

Vacances voiture.jpg

 

La plupart des pays Européens possèdent des réseaux ferroviaires complets. Mais si vous désirez vous diriger vers les chemins de traverses et les recoins calmes alors optez pour une location de voiture. En France, certaines agences de location n'acceptent que de prendre des clients d'un certain âge, alors assurez que vous êtes éligibles afin d'éviter tout déception.

Aussi, il y a de nombreux centres de location automobile en Europe. Afin d'avoir de choisir ce qui vous convient le mieux n'hésitez pas à faire une recherche large et variée sur internet, bonne source d'information.

Voici une petite astuce si vous regarder pour des panneaux de location de voiture dans certains pays Européens:

Dans la plupart des cas, ces compagnies possèdent de nombreux dépôts qui vous permettra de prendre et de ramener le véhicule sans contrainte.

N'hésitez pas à demander et à prendre l'assurance complémentaire qui couvrira le véhicule en totalité afin de ne pas avoir à payer aucun frais en cas de dégâts.

Contrôlez la voiture lors de la prise en charge afin de noter toutes égratignures ou emboutis.

Bien entendu, votre permis de conduire ainsi qu'une carte bancaire sont indispensables.

Enfin, respectez les règles de conduite du pays que vous visitez et traversez.

Bonne route !

 

10:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances, voiture, europe

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu