Avertir le modérateur

23/06/2010

César se vend à grande vitesse

McLaren....cela est familier ? La Formule 1....c'est cela, mais ce n'est pas à propos d'un nouveau Grand Prix ou d'une course de vitesse.

La F1 GTR fut peinte par César et sera mise en vente (aux enchères) par la Maison de Vente Artcurial le 9 juillet 2010 au mans Classic.

McLaren F1 GTR 1.jpg

Il y aura une kyrielle d'autres lots de mise en vente, comme des affiches des années 50 et environ 60 autres véhicules (Porsche 911, Alpine A110, Ferrari 330 GT....etc)

Pour inaugurer sa nouvelle branche Artcurial Motorcars, la Maison de Vente met aux enchères l'un des 9 exemplaires de la Mc Laren F1 GTR. Un modèle doublement exclusif puisqu'il est habillé par le sculpteur César Baldaccini.

César Baldaccini, dit César, est un sculpteur français, né le 1er janvier  1921 à Marseille  (Bouches-du-Rhône) et mort le 6 décembre 1998 à Paris.

César.jpg

Les œuvres de César sont collectionnées par les musées (Centre Pompidou, Tate Gallery, MoMA ...) et les particuliers du monde entier.

Réalisée pour les 24 Heures du Mans, cette voiture n'a pas de palmarès particulier. La McLaren F1 GTR #005R est équipée du V12 6.0 de BMW qui développe 600 chevaux pour déplacer les 1.050 kg que pèse le bolide. BMW a récemment confié l’une des ses M3 GT2 à Jeff Koons.

McLaren F1 GTR 3.jpg

Alors que la version civile de la F1 est estimée à 3 millions d'euros, celle ci avoisine le million.

Malgré son look unique elle n'est pas vraiment destinée à un usage quotidien mais pour les collectionneurs ce genre de détail n'a pas d'importance. Rendez-vous le 9 juillet pour savoir qui l'emportera et surtout à quel prix.

McLaren F1 GTR 2.jpg

L'acquisition de ce genre de bien entraîne toujours une déception pour les fanatiques qui ne peuvent pas accéder au rêve. Que ce soit des toiles de maîtres, des bijoux ou des automobiles, les collectionneurs raflent tout pour leur collection privée, en principe bien gardée et pouvoir louer cette voiture et s'asseoir au volant d'une telle merveille restera (malheureusement) une pure utopie.

Donc si vous voulez jeter un dernier coup d'oeil sur la McLaren F1 GTR, et la voir en "chair et en os", ne manquez pas le rendez-vous du 9 juillet 2010, pour cette vente exceptionnelle....et unique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu