Avertir le modérateur

25/06/2010

Jeb Corliss | le costume volant

Vol de proximité est un sport qui implique une combinaison en teflon avec des ailes intégrées.

Cela se pratique en sautant d'un hélicoptère, d'une falaise et voler très (très très) proche de certaines montagnes les plus dangeureuses au monde, avant d'ouvrir le parachute à la dernière minute (voire seconde).

C'est le rêve le plus proche du vol libre que l'homme a toujours voulu réaliser.

Une seule erreur peut entraîner une mort instantanée.

Le fils du multi-millionnaires de Malibu, Jeb Corliss ne craint pas ce genre de montée d'adrenaline. Enfant il fut diagnostiqué comme ayant une pathologie : contraphobie.

 

Jeb Corliss 1.jpg

 

La plupart des individus souffrant de phobie tendent à fuir l’objet phobogène ou encore, lorsque ils sont forcés de le croiser, s’arrangent pour être accompagné d’un objet "contraphobique" qui les rassure : gri-gri, boîte de médicaments ou d'une personne.

Dans cette situation de phobie, c'est donc un désire de confronter la crainte plutôt que de l'éviter.

 

Jeb Corliss 2.jpg

 

Jeb a donc trouvé que de sauter des points les plus hauts du monde est la seule et unique manière de se libérer de ses démons et tendences suicidaires : "à travers la mort, j'ai trouvé la vie", déclare t-il.

Regardez plutôt ce court métrage montrant Jeb Corliss tentant de volant depuis le Matterhorn en Suisse. Une mission pas si simple.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu