Avertir le modérateur

28/07/2010

Indépendant des Auto-écoles : une réglementation renforcée

Il était une fois...les auto-écoles. Vous permettant d'apprendre à conduire - avec l'obtention du code de la route puis de la conduite afin d'avoir la liberté d'aller ou vous souhaitez.

 

auto ecole.jpg

Mais les temps changent et l'économie également.

Certaines entreprises de la région Parisienne ont mis au point une alternative donnant la possibilité d'apprendre à conduire à l'aide d'une location de voiture auto-école.

Ce qui signifie, que c'est une solution innovante pour vous préparer au permis de conduire sans vous ruiner !

Le principe est simple, trouver une de ses connaissance qui a plus de 21 ans et 3 ans de permis, louer un voiture avec double pédalier, double rétroviseur et double commandes, et rouler jeunesse. En cas de contrôle des forces de l'ordre la présentation de son livret d'apprentissage et le permis du tuteur suffit ! Idéal pour ne pas reprendre des heures de conduite dans son auto école en attendant la date de l'examen.

Enfin tout cela fut valable jusqu'à maintenant.

La location d’une voiture à double commande se complique suite à un arrêté ministériel paru le 7 juillet 2010.

Dès la rentrée 2010, l'accompagnateur ne pourra plus prendre place dans le véhicule comme avant. Une stage de 7 Heures est obligatoire auprès d'un centre agréé de formation au brevet pour exercer la profession d'enseignant de la conduite automobile.

Cette mesure déplaît fortement aux loueurs de véhicules à double commande.

Normal après tout - mais, la responsabilité de tenir un volant n'est pas un jeu ! Le comprennent-il ?

Certains gérants/ directeurs d'agence de location de ces véhicules spécialement préparés disent que c'est une mise à mort de leur profession.

D'après eux, les accompagnateurs potentiels ne peuvent pas s'offrir le luxe de prendre une journée de repos pour cette formation (facturée à environ 400 Euros) car le coût financier sera plus important que celui de la location.

Ce qui veut dire qu'il n'y plus aucune raison de vouloir louer un véhicule à double commande !!!

Auto école.jpg

La vie était beaucoup plus simple avant...il est curieux que l'enseignement de ce type de conduite n'était pas plus réglementé dès le départ afin d'éviter la situation actuelle qui va créer des frictions lors des contrôles de routines.

Pas un bon exemple pour les nouveaux conducteurs. Espérons qu'une attitude anarchique n'est pas au prochain tournant !

 

 

Commentaires

C'était si simple que sa avant?

Écrit par : Yellow book | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu