Avertir le modérateur

09/08/2010

Assurez-vous d'être assuré

Alors voilà...c'est l'époque d'explorer l'hexagone.

Il n'est pas rare que des étudiants qui viennent de finir leurs études et ont obtenu leurs diplômes, veulent prendre la route afin de découvrir les chemins de campagne.

Il s'agit souvent de camarades de classe qui souhaitent partager les frais de transports et n'ayant pas assez de moyens financiers pour acheter une voiture et s'occuper de la maintenance - de la révision ou contrôle technique, la location de voiture est la solution facile.

Mais alors là...attention à lire les petites lignes et conditions, car l'addition peut être salée en cas de pépin.

Une location de voiture en France est très simple mais si vous ne demandez pas une couverture totale pour l'assurance, vous serez responsable des dégâts jusqu'à une certaine somme, qui peut s'élever à 500 Euros.

Cette option est disponible mais rarement offerte, simplement parce que les loueurs vivent sur ce genre de situation.

Un exemple simple ; vous rapportez une voiture avec une petite rayure sur le pare-choque, l'agence fera une expertise et vous facturera un montant qui est bien plus important que la vraie valeur des dommages...superbe profit pour elle et grosse dépense pour vous.

Alors pour éviter cela, demander la couverture complète du véhicule. Cela signifie que pour quelques Euros supplémentaires par jour, vous serez assurés à 100%, quoi qu'il arrive à votre automobile. Que ce soit une égratignure sur la carrosserie ou bien un rétroviseur de cassé.

Ce service devrait être obligatoirement offert plutôt que de laisser les clients et donc utilisateurs dans un flou artistique.

Voiture dans piscine.jpg

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu