Avertir le modérateur

27/08/2010

Principe de l'identité

Lors d'études, les enseignants et professeurs parlent toujours d'image de marque, d'identité commerciale, d'études de marché.

Alors un site intéressant a décrypté les différentes phases de créations et de mise en page d'un logo. Il s'agit d'attirer l'oeil, de se détacher de la masse, de choisir avec méticulosité la police de caractère et les couleurs.

Abu Dhabi Identité 1.jpg

Tous ces critères doivent avoir un lien avec l'activité, le lieu, le produit à promouvoir.

Abu Dhabi Identité 2.jpg

Le logo étant la première chose visible sur :

  • une brochure
  • une carte de visite
  • une enseigne
  • un papier à lettre
  • un site internet.
Abu Dhabi Identité.jpg

Il est parfois difficile à croire que tant d'efforts sont nécessaires pour arriver à un tel produit final et satisfaisant pour tous !

Il faut également penser à être immédiatement reconnaissable - sans embrouiller ou troubler les clients avec une autre société.

Etre unique visuellement est le but recherché, quelque soit la langue et le pays.

De ce fait, si vous prenez un vol vers Dubai ou les Emirats Arabes Unis en général, vous devriez reconnaître cela facilement. Pas de confusion avec un autre pays possible - il s'agit de l'identité touristique de ce coin du monde.

10:23 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : design, logo, image, identité

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu