Avertir le modérateur

01/09/2010

La vulnérabilité entre culture et commerce

Un thème qui revient dans le travail de Wouter Kelin Velderman ; l'interaction entre la vulnérabilité du monde de la culture et le monde rapide du commerce.

Il transpose ou traduit, la fonctionalité et efficacité sous la forme de sculpture représentées à travers la fine pellicule d'un rideau semi opaque.

WKV 1.jpg

Un travail d'art contemporain à 100%.

Certains ont du mal à comprendre ce style qui fait toujours réfléchir, parler et entraine également des débats.

Dans cette création en question, il s'agit d'un Nissan 300 ZX de 1987 avec la totalité en état de marche, provenant d'un compagnie de location de voiture qui était prête à s'en débarrasser...une belle aubaine pour l'artiste.

Afin de lui donner un peu de vie, il y a sur le capot avant un portrait de Kim Jong-il (né le 16 février 1941, est un homme d'État nord-coréen, dirigeant de la Corée du Nord depuis 1994)...un superbe travail. La belle bête est semi visible car emprisonnée dans un container avec des paroies légèrement transparentes?!

 

WKV 2.jpg

 

Pourquoi isoler une telle beauté à la vue des visiteurs?

 

Si cela vous tente d'en savoir plus, Wouter Klein Velderman expose à partir du 4 Septembre et jusqu'au 31 Octobre 2010 à Beeld Hal Werk à Amsterdam.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu