Avertir le modérateur

10/01/2011

Le discours d'un Roi

Allez dans les salles obscures...vous allez découvrir et peut-être même apprendre quelque chose.

Cela concerne le récent film "Le Discours d'un Roi".

Film de Tom Hooper, concernant George VI qui devint roi d'Angleterre car son Frère Edward VIII abdiqua en raison de sa situation maritale irrégulière. En fait, il voulait se marier avec une femme 2 fois mariée et divorcée, elle s'appelait Wallis Simpson. Il parut impossible pour le roi de se marier avec Mme Simpson, même après son deuxième divorce. Les deux précédents époux étaient tous les deux en vie et lui même était le chef de l'Église d'Angleterre, qui interdisait le remariage après le divorce.

Abdication.png

Lettre d'abdication d'Edward VIII

George VI devint alors Roi et eu 2 filles : Elizabeth (La Reine d'Angleterre depuis 1952) et Anne.

Le film se concentre sur le fait que George VI avait un problème d'élocution et par conséquent, ne pouvait s'exprimer correctement en publique ou lors de discours radiophoniques.

Le monarque inadapté se tournera alors vers Lionel Logue, un orthophoniste marginal. Les deux hommes se lieront d’amitié alors que le roi George retrouvera l’assurance de sa voix et mènera son pays en guerre contre l’Allemagne nazie.

Le discours du Roi.jpg
Discours d'un Roi image.jpg
Des acteurs subliment pour cette interprétation : Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham-Carter parmis tant d'autres.

1h51 de spectacle instructif sur la vie cachée de George VI.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu