Avertir le modérateur

13/05/2011

Réseau social pour fumeurs électroniques

Le mois prochain, une marque de cigarettes électronique va lancer sur le marché un nouvel emballage afin d'inciter la création d'un réseau social d'e-fumeurs.

Alors, on connait tous les méfaits du tabac !

Certains ne peuvent pas décrocher. Ils sont donc des accros de première zone.

Les alternatives sont l'acupuncture, l'hypnose et autres patches.

Désormais, on voit des gens qui se mettent à la cigarette électronique ou e-cigarette.

e-ciggie.jpg


En théorie, la e-cigarette permet de diminuer sa consommation et de fumer là où c'est habituellement interdit (avion, bureau, gare...).

En effet, la e-cigarette donne à son utilisateur les mêmes effets du tabac et de la nicotine mais sans fumée - juste une très fine vapeur est alors perceptible qui n'interfère en rien avec l'entourage et cela sans odeur de tabac, ni cendre.

Les paquets de ce nouveau modèle seront dotés de capteurs qui repèrent les autres e-fumeurs présents dans l’entourage géographique du fumeur.

Le projet est donc le suivant :

Ces "smart pack", contenant cinq cigarettes, seront aussi équipés d’émetteurs-récepteurs et d'un écran. A l’approche d’un autre fumeur de Blu à moins de 15 mètres, le pack se mettra à vibrer, comme un téléphone portable. Sur l’écran, il sera dès lors possible de recevoir des informations sur la personne, par exemple ses coordonnées sur Facebook ou Twitter.

Nous sommes bel et bien au 21ième siècle - divers réseaux sont dejà existants mais celui-ci sera basé sur les habitudes quotidiennes des personnes.

Cependant en Argentine, ce genre de produits furent interdits. Le gouvernement a déclaré qu''il n'existe "pas de preuves suffisantes pour conclure que la cigarette électronique est une aide efficace pour arrêter de fumer".

 

Commentaires

Encourageons l'utilisation de la cigarette électronique !
J'ai arrêté le tabac depuis 7 mois grâce à ça et j'en suis fier.
Je dois simplement dire à ceux qui sont intéressés par le concept qu'il faut faire bien attention au choix de son matériel car il doit être adapté à chacun, et que beaucoup existent.
Un forum de discussion français, sérieux, m'a beaucoup aidé à mes débuts, je me permets donc de le citer ici : http://www.forum-ecigarette.com
Au plaisir de vous y croiser.
Cordialement

Écrit par : Cigarette Electronique | 14/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu