Avertir le modérateur

03/06/2011

1500m d'altitude pour Martin Jeptack

Le Martin Jetpack a volé à 1500 mètres d'altitude (5000 pieds).

La semaine dernière, la société néozélandaise Martin Aircraft a en effet mené avec succès son premier essai de vol télécommandé du réacteur dorsal.

Le tout fut dirigé par James mais non pas depuis l'appareil lui-même pour des raisons de sécurité -  mais par radio commande depuis un hélicoptère, qui volait aux alentours. Un mannequin était arnaché pour faire office de pilote factice !

L'atterrissage c'est fait par l'intermédiaire d'un parachute placé à l'avant du Jetpack, afin d'équilibrer le tout.

Le déplacement se faisait à 4 mètres par seconde et a pris environ 6 minutes.

Cependant, malgré un bon vol d'essai, l'engin a subi des dommages lors de son impacte avec le sol. Néanmoins, il semble q'un pilote expérimenté aurait mieux négocié la manoeuvre et s'en serait tirer sans blessures ou traumatismes.

La totalité du vol fut de 10 minutes.

 

La société espère pouvoir bientôt développer une production de masse de ce type de jetpacks, pouvant voler jusqu'à 100 km/h, avec une autonomie d'une demi heure. Et pas de problèmes pour refaire le plein: le jetpack utilise le même carburant que les voitures.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu