Avertir le modérateur

22/07/2011

Des barques sur le toit

Beaucoup de gens aiment se rendre à Londres pour les soldes ou visiter les musées et galeries d'arts.

Oxford Street est très fréquentée.

C'est une sorte de défilé de mode et de vitrines toutes aussi différentes les unes que les autres.

Mais, Selfridges sait toucher le public de la bonne manière. Les présentations sont toujours innovantes et attractives. Rien à voir avec les mannequins statiques de certaines boutiques parisiennes. C'est un autre univers.

Selfridges vend également des produits exclusifs pour de grandes marques comme Louis Vuitton, Dior ou encore Maison Martin Margiela.

Désormais, il est possible d'aller sur une barque et de ramer à souhaits sur le toit de ce magasin immanquable & unique.

Selfridges toit 1.jpg

C'est un moment historique comme le déclare le journal enligne MailOnline.

En effet, c'est la première fois que ce toit est ouvert au  public depuis la seconde guerre mondiale.

L'eau est teintée en vert pour donner cette illusion de lac. Il y a même des sauveteurs au cas ou quelqu'un tomberait à l'eau.

Selfridges toit 2.jpg

Il est aussi possible de boire des cocktails et de se relaxer.

Bien entendu, le toit est renforcé avec des kilomètres d'acier et Westminster a donné une licence spécial au magasin afin d'avoir l'autorisation d'avoir des activités nautiques.

Cette installation hors du commun est liée à Sam Bompas et Harry Parr.

Ces 2 associés, sont propriétaires de Bompas & Parr, leur établissement fourni des gelées (jellies) pour des banquets prestigieux  - avec parfois plus de 2000 invités. C'est de la patisserie britannique haute couture avec parfois moules fabriqués pour des occasions biens spéciales.

Bompas and Parr Jelly St Paul.jpg

Dans les années 30, il y avait même un mini-golf qui fut très populaire pour les femmes voulant se divertir après leur shopping.

Selfridges golf.jpg

12/07/2011

Quand les chauffeurs deviennent chauffards

C'est tout de même incroyable et presque inacceptable de voir des accidents dans le Tour de France.

Surtout quand ces accrochages sont dû à de la malveillance des conducteurs qui font parties de la caravane.

Mais, il semble bien que le chauffeur n'avait pas trop le choix : il aurait pû freiner et faire tomber le peloton entier, ou encore rester sur sa trajectoire mais les dégâts auraient pû être pire en raison de l'arbre qui bordait la départementale.

Tout de même, les organisateurs devraient donner un briefing bien stricte concernant les choses à ne pas faire...car le cycliste dans les barbelés aurait pû avoir des conséquences catastrophiques.

Des choses qui donnent à réfléchir pour les futurs étapes et les tours à venir.

 

04/07/2011

DSK : La suite plutôt floue

Certains ont pointé DSK du doigt et d'autres l'ont supporté moralement durant les dernière semaines afin de faire face à la tourmente.

Désormais, les choses rebondissent et des bruits divers se font entendre.

Il y a aussi des bruits qui parlent même de complot !

Alors pourquoi une complot ?

"Tout n'est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor, et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l'affaire et peut-être certaines officines françaises"

a déclaré François Lonclé - député PS de l'Eure.

Michèle Sabban (vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France), parle ainsi d'un "attentat politique".

Bien evidement, Accor est sorti de sa hutte est a ajouté : "Les dirigeants du groupe Accor démentent formellement les allégations proférées à leur encontre, laissant entendre qu'ils seraient intervenus d'une quelconque manière dans le déroulement et le traitement de cette affaire. Ces informations sont sans fondement et pourraient être considérées comme diffamatoires".

Alors qui et que croire ? Est-ce que cet incident est réellement arrivé ou est-ce une machination pour mettre de coté DSK pour les présidentielles 2012 ?

Un autre combat semble se mettre en place.

Sark oet DSK.JPG

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu