Avertir le modérateur

27/04/2010

Pièce maîtresse 2.0 | Baschz Leeft

Pièce Maîtresse 2.0 (Masterpiece 2.0 - Titre original), est un projet artistique par Baschz & Selcontrolfreak.

Il s'agit du la toute première et unique peinture faite à l'aide d'une application Web 2.0.

Web 2.0 désigne l'ensemble des technologies et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme initiale du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web et ainsi d’interagir de façon simple à la fois avec le contenu et la structure des pages et aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social.

Ce chef-d'oeuvre fut réalisé durant l'Eté 2009. A voir et à revoir pour la beauté d'exécution.

 

 

 

10:45 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animation, baschz leeft

26/04/2010

la bicyclette magique est là: B-cycle

Nous, on a les vélib’, les vélo’v ou encore les bicloo. Les américains, eux, découvrent les joies du b-cycle et ce pour leur plus grand bien.

B-cycle est la prochaine génération de système de partage de vélos. B-cycle sont des bicyclettes magiques qui sont là quand vous voulez et "disparaissent" quand vous n'en avez plus besoin.

La seule chose à faire est de scanner votre carte, prenez un vélo, et allez où vous désirez.

 

B-Cycle process.png

 

5,3 milliards de litres de pétroles sont consommés chaque années aux Etats-Unis par l’automobile. Sans vouloir parler des rejets engendrés, c’est un gouffre financier pour bons nombres de ménages. Fort de ce constat, des esprits habiles ont réussi à proposer cette solution alternative qui explose outre-atlantique.

Plus une démarche d’investisseurs que d’écologiste, le b-cycle a quand même le mérite de s’attaquer à un art de vivre à l’américaine, et de le faire vaciller. La voiture toute puissante trouve en ses vélos des rivaux de tailles, puisque moins coûteux, moins contraignants, moins polluants.

Comme quoi les esprits évoluent de la location de voiture aux USA en général à la location de vélo. Devenir de plus en plus verts. Diminuer les émissions de carbone commence finalement à devenir une chose  de plus en plus recherchée par tout le monde afin de préserver l'environnement.

Il faut tout de même noter que le concept américain n’a semble t-il rien de nouveau vis à vis du français, mais l’initiative est à saluer.

Les Américains, eux qui avaient commencé à mettre au point des voitures électriques, puis furent détruites car pas rentables du point de vue taxes pétrolières. Désormais c'est une marche arrière car il FAUT ETRE non polluant.

 

23/04/2010

Lasse R. Jensen | Louis Vuitton Must Die

Le créateur Danois Lass R. Jensen, en collaboration avec le joaillier Mikkel Thorson, a crée un chef d'oeuvre totalement ironique intitulé "Louis Vuitton Must Die" (Louis Vuitton Doit Mourir)

LV Lasse R Jensen.jpg

Un coup de tête pour la culture de luxe et l'économie concernant les grandes marques.

LV Lasse R Jensen3.jpg

Ce collier/pendentif montre l'habilité et la dextérité de Jensen a générer des commentaires et critiques tout en ayant du succès dans la production de quelque chose d'esthétiquement spirituelle.

LV Lasse R Jensen1.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu