Avertir le modérateur

19/04/2010

En bus, en bateau, en voiture, à bicyclette

Ils sont des dizaines de milliers bloqués un peu partout sur la planète. Alors que le trafic aérien est interrompu sur la quasi-totalité de l’Europe, toutes les options sont bonnes pour tenter de rentrer chez soi...

 

Vol Annulé tableau.jpg

 

Elle avait prévu un séjour de huit jours en Tunisie, vol et hébergement compris. Mais ce dimanche après-midi, Baptiste Coellec  se trouve en mer sur un ferry: une étape qui n’était pas prévue au programme!

"Un message d'un ami m'était parvenu sur mon portable, mais je ne me suis pas arrêté en pensant que les conséquences pourraient retarder mon voyage" ajouta Baptiste.

L'aéroport était bondé et une pagaille monstre y régnait.

En fin de compte, Baptiste décida de rentrer par la terre car les voies aériennes sont totalement bloquées. Donc c'est  un bâteau à destination de l'Espagne puis ce sera probablement un autobus pour Barcelone ou Madrid.

Sur le ferry, d’autres envisagent la location de voiture. Taxi, co-voiturage, bus, bateau... Alors que le trafic aérien européen est paralysé, tous les modes de transports sont utilisés. Les agences de location de voitures en Espagne ont notamment été prises d’assaut.

Face cette pénurie, le covoiturage s’organise. "Je cherche quelqu’un avec une voiture allant d’Amsterdam ou Paris vers l’Espagne aujourd’hui ou demain", écrit de son côté Célestine sur son réseau social.

Les compagnies ferroviaires SNCF et Eurostar font circuler des trains supplémentaires. Même chose du côté des ferries : la compagnie P&O indique avoir transporté 6 000 passagers piétons vendredi, contre entre 100 et 200 un jour normal d'avril.

Mais pour le moment la galère continue.....

Qui aurait pû imaginer qu'une telle chose soit possible au 21ième siècle?!

 

 

 

15:27 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bus, bateau, bicyclette, voiture

Pierre Javelle & Akiko Ida | Minimiam

Minimiam, est une création entre Pierre javelle et Akiko Ida, qui se rencontrèrent à l'Ecole des Beaux Arts de Paris.

L'enfance d'Akiko fut baignée dans la gastronomie...une vraie passion.

Quant à Pierre se fut plutôt les bandes dessinées et la photographie qui l'attira.

Voici une série dans laquelle la nourriture est un habitat pour de petits personnages.

Pierre Javelle 1.jpg
Pierre Javelle 2.jpg
Pierre Javelle 3.jpg


16/04/2010

Le contraste du monde moderne

Lorsque je me rends à mon travail...je marche...environ 7 minutes.

J'ai la chance d'être à proximité...si je me dépêche...5 minutes...mais pour une raison inconnue, j'y suis toujours 15 à 20 minutes à l'avance. Sûrement parce que je déteste être en retard ou que ce soit. On ne sait jamais s'il y avait un éléphant qui barre la rue ou autre chose, du style camion de farine qui aurait déverser son chargement. Non sérieusement, je ne sais pas pourquoi, je si en avance....

Ce qui me fait toujours sourire c'est le nombre de personnes qui sont en réel retard le matin.

Avez-vous remarqué, les gens sont en retard lors de leur trajet depuis leur domicile vers un autre lieu, une gare, un bureau, un entretien, un bus ou tout autre rendez-vous. Souvent avec leur mp3 de vissé dans les oreilles...totalement coupés des bruits urbains et de toute communication extérieure.

Je croyais que la communication était une chose importante, surtout au 21ième siècle. On dirait presque des zombies téléguidés ou attirés par un aimant.

La communication est partout, n'est-ce pas? Ordinateur portable, téléphone, tout est basé sur l'intéraction et l'échange. Twitter, myspace, facebook, bebo....et la liste pourrait continuer. Même dans les moyens de transports, cela n'arrête pas. Vous regardez dans les bus, les tramways, le métro....tous à tapoter sur leur écran tactile.

Lors d'embouteillage, les conducteurs en profitent également pour se "mettre à jour" avec le monde du web. L'autre jour ma collègue de bureau avait dû louer une voiture pour le weekend et était frustrée car elle avait laissé son téléphone chez elle et de ce fait, ne pouvait pas mettre à jour sa page concernant son "réseau social" lors d'un arrêt de la circulation sur le périphérique.

Mais ces "réseaux sociaux"...sont-ils si importants à vos yeux? Les "amis" virtuels par l'intermédiaire d'un écran sont-ils vraiment des "amis" ou plutôt des contactes qui en fait n'ont aucune valeur dans la vie journalière.

Pourquoi communiquer avec des Avatars mais s'isoler lors d'un trajet pédestre - peur de communiquer, d'un affrontement, d'un confrontation avec une réelle personne?

 

Communication interaction.jpg

 

Cela est l'un des contraste du monde moderne...l'auto-destruction de la communication par l'excés des moyens mis à notre disposition?!

Pour en finir, je me rappelle avoir demandé à un de mes collègue s'il allait à tel ou tel spectacle - sa réponse fut: "envois moi un mail, je te répondrais plus tard".

Evidement, il oublia d'y répondre car trop occupé à contrôler....ce que font les autres internautes.

 

Réseaux Sociaux.jpg

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu