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25/05/2010

Anish Kapoor révèle la collection Bvlgari

Bulgari est une société italienne fondée en 1884, active dans le domaine du luxe, principalement de la bijouterie, mais également de l'horlogerie, des parfums  et des accessoires haut de gamme.

Les nouvelles pièces de la collection BZero1 (ligne lancé en 2000 pour le nouveau millénaire) et réactualisée cette année pour son dixième anniversaire sont incroyablement belles.

À l'origine, les Boulgaris (italianisé en Bulgari) étaient une famille d'orfèvres grecs, originaires du petit village de Kalarites, dans les montagnes de l'Épire en Grèce, où l'un des fils, Sotirios, réalise des pièces précieuses d'orfèvrerie en argent. En 1880, Sotirios quitte la Grèce et émigre en Italie. Il s'installe à Rome et trois ans plus tard, y ouvre sa première boutique sur la Via Sistina, où il vend des pièces d'argenterie, créations de style néo-hellénistique, mais aussi de véritables antiquités.

Dès les années 1960, de nombreuses stars, de Sophia Loren à Charles Bronson, se passionnent pour les bijoux Bulgari. Dans les années 1970, Bulgari ouvre des boutiques dans d'autres pays de la planète : New-York, puis Paris, Genève, Monte-Carlo.

Telle une sculpture d'Anish Kapoor, ces pièces sont faites d'or et d'acier poli,  reprenant sur la tranche le double Bulgari typographique au "U" romain.

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Les autres pièces de la collection se modernisent, entrée de la céramique (blanche ou noire) pour les anneaux, la maison garde ses codes, montures extensibles, sobriété des lignes qui varient entre futurisme et organique (appréciation personnelle). On retrouve aussi l'usage de pierres fines aux couleurs très vives et de pierres précieuses, signature traditionnelle de la maison.

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24/05/2010

Couvrez vous pour l'Eté 2010

Connaissez vous Headict ? Headict est la première boutique en ligne 100% Headwear.

La petite boutique dédiées à nos têtes a ouvert ses portes en octobre de l’année dernière et propose déjà plus de 400 références parmi 12 marques soigneusement sélectionnées (Chapeaux, casquettes, bandeaux, bérets, chapkas mais aussi cagoules et casques audio sont donc au rendez-vous !).

 

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Basé à Annecy, Headict est une e-commerce composée de 3 personnes (Amandine Barone à la Direction Artistique, Julien Bronnert au Marketing & Achats, et Antonin Lefebvre à la Communication & Gestion du site).

Ce qui fait ce site très attrayant c'est très simplement la façon très originale dont les produits sont présentés : avec les têtes en noir & blanc d’anciennes peintures de l’aristocratie française portant des couvre-chefs modernes!

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Donc, la mode revient aux chapeaux. Il y a un dicton anglais qui dit "what comes around goes around". Ce qui est totalement applicable dans cette situation.

C'est un peu comme la mode du vélo pour être plus vert et écolo. De plus en plus de personnes disent préférer s'adresser a un spécialiste de location de voiture en France afin de n'utiliser le véhicule que lorsque c'est nécessaire. Les hybrides ont la cote et apparement les automobiles électriques ont le vent en poupe.

Bref, espérons que les fameux pantalons à pattes d'éléphant ainsi que les chemises à jabot ne vont pas revenir dans les rayons car cela fera un peu désordre.

 

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10:25 Publié dans Mode, Shopping, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mode, été, chapeau

21/05/2010

La conscience de l'image

"La vie n'est pas faite d'histoires que vous pouvez couper en tranche comme une pomme" déclara Henri Cartier-Bresson le co-fondateur de Magnum Photos en 1957.

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Magnum Photos est une coopérative  photographique. Créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour, elle fut la première de ce genre à voir le jour.

Magnum Photos regroupe quelques uns des plus grands photographes  et photojournalistes du monde. Elle a des bureaux à New York (s'occupant du continent américain), Londres (îles britanniques, Océanie, Afrique et une partie de l'Asie), Paris (Europe continentale) et Tokyo (Japon, Chine et Taïwan).

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Sa création avait pour but de permettre aux photographes  de garder un contrôle total sur les droits de leurs photos.

Auparavant, les agences photographiques achetaient tous les droits sur les productions des photographes, une fois leurs droits vendus, ceux-ci n'avaient plus aucun contrôle sur l'utilisation de leurs photos. C'est principalement pour cette raison que Robert Capa et ses amis créèrent Magnum Photos.

Un photographe, s'il souhaite devenir membre de Magnum Photos, doit être "nommé" en présentant un book et en obtenant 66% des voix du jury. Il travaille alors sous la direction d'un photographe membre de Magnum Photos, durant une période d'essai de deux ans.

À la fin de cette période, le photographe "nommé" peut devenir photographe associé. Il est alors employé à plein temps pour la coopérative, sans en être encore actionnaire.

Après deux ans, il a la possibilité d'accéder au statut de membre à part entière et de devenir ainsi co-actionnaire. Mais il arrive qu'un photographe « nommé » ou associé ne parvienne pas au statut de membre.

En Février 2010, Magnum Photos annonça la vente de son archive de New York à Michaël Dell (le fondateur des ordinateurs Dell) comprenant plus de 185.000 photographies. Cela veut dire que l'ensemble de ses photos seront classées et cataloguées puis préservées pour une étude de collection au Harry Ransom Center à l'université d'Austin au Texas. Ce qui implique, une quantité importante de photos qui ne seront plus à la portée d'acheteurs potentiels - étant donné que ceci est désormais une sorte de propriété privée.

Toutefois, "Early Magnum" donne l'opportunité de voir de très rares images de l'archive située Londres, qui reste disponible à la vente. Celle-ci est composée de clichés datant de 1947 à 1957 et incluant les 4 fondateurs : Henri Cartier-Bresson, David Seymour, George Rodger et Robert Capa.

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