Avertir le modérateur

24/06/2010

Il n'y a pas que la maison bleue sur la colline

Maxime Le Forestier chantait "San Francisco" et la maison bleue. Il semble que le bleu est une couleur qui marche bien.

 

Création de l’artiste multidisciplinaire Xavier Veilhan sur invitation de John Dodelande, le RAL5105 est à la fois un bateau et une véritable sculpture nautique monochrome dont le nom s’inspire de la référence couleur du bleu retenu.

Bateau bleu 1.jpg

Basée sur un ancien Frauscher de 6,9 mètres désormais propulsé par un moteur MerCruiser de 220 chevaux, on notera que le bateau est totalement fonctionnel et peut accueillir jusqu’à 8 personnes pour le plus grand plaisir de son futur propriétaire qui devra le remporter lors d’une vente aux enchères qui aura lieu le 20 juillet prochain à l’Hôtel Hermitage de Monte Carlo.
Bateau bleu 2.jpg

Estimé entre 180.000 et 220.000 euros.

Bateau bleu 3.png

23/06/2010

César se vend à grande vitesse

McLaren....cela est familier ? La Formule 1....c'est cela, mais ce n'est pas à propos d'un nouveau Grand Prix ou d'une course de vitesse.

La F1 GTR fut peinte par César et sera mise en vente (aux enchères) par la Maison de Vente Artcurial le 9 juillet 2010 au mans Classic.

McLaren F1 GTR 1.jpg

Il y aura une kyrielle d'autres lots de mise en vente, comme des affiches des années 50 et environ 60 autres véhicules (Porsche 911, Alpine A110, Ferrari 330 GT....etc)

Pour inaugurer sa nouvelle branche Artcurial Motorcars, la Maison de Vente met aux enchères l'un des 9 exemplaires de la Mc Laren F1 GTR. Un modèle doublement exclusif puisqu'il est habillé par le sculpteur César Baldaccini.

César Baldaccini, dit César, est un sculpteur français, né le 1er janvier  1921 à Marseille  (Bouches-du-Rhône) et mort le 6 décembre 1998 à Paris.

César.jpg

Les œuvres de César sont collectionnées par les musées (Centre Pompidou, Tate Gallery, MoMA ...) et les particuliers du monde entier.

Réalisée pour les 24 Heures du Mans, cette voiture n'a pas de palmarès particulier. La McLaren F1 GTR #005R est équipée du V12 6.0 de BMW qui développe 600 chevaux pour déplacer les 1.050 kg que pèse le bolide. BMW a récemment confié l’une des ses M3 GT2 à Jeff Koons.

McLaren F1 GTR 3.jpg

Alors que la version civile de la F1 est estimée à 3 millions d'euros, celle ci avoisine le million.

Malgré son look unique elle n'est pas vraiment destinée à un usage quotidien mais pour les collectionneurs ce genre de détail n'a pas d'importance. Rendez-vous le 9 juillet pour savoir qui l'emportera et surtout à quel prix.

McLaren F1 GTR 2.jpg

L'acquisition de ce genre de bien entraîne toujours une déception pour les fanatiques qui ne peuvent pas accéder au rêve. Que ce soit des toiles de maîtres, des bijoux ou des automobiles, les collectionneurs raflent tout pour leur collection privée, en principe bien gardée et pouvoir louer cette voiture et s'asseoir au volant d'une telle merveille restera (malheureusement) une pure utopie.

Donc si vous voulez jeter un dernier coup d'oeil sur la McLaren F1 GTR, et la voir en "chair et en os", ne manquez pas le rendez-vous du 9 juillet 2010, pour cette vente exceptionnelle....et unique.

22/06/2010

MOON : le film jamais projeté

Le film MOON est un chef d'oeuvre à moindre coût.

C'est de la science-fiction possible.

Un film réalisé par Duncan Jones. C'est le fils à David Bowie.

Cette oeuvre cinématogaphique, n'a pas vu les écrans des salles obscures malgré une pluie de prix dont celui du jury du dernier Festival de Gérardmer !

C'est donc en DVD qu'il faudra admirer MOON. Petit budget, décor unique, découpage simple et précis.

MOON.jpg

 

La bande son est un délice. Réalisée par Clint Mansell.

L'histoire alors, allez-vous dire ?

On y suit les pas de Sam Bell (Sam Rockwell), astronaute chargé de veiller au bon fonctionnement d’une ferme lunaire, où il vit seul aux côtés d’un ordinateur futé et buté, à la douce voix kubrickienne (Kevin Spacey, qui rend un hommage évident au HAL 9000 de 2001 : l’odyssée de l’espace).

Résigné, il attend la quille en fabriquant des maquettes, en arrosant ses plantes et en envoyant fébrilement des messages d’amour à sa femme laissée sur Terre 3 ans auparavant.

Pendant une première demi-heure apaisée, le réalisateur s’amuse à faire (indirectement et discrètement) des références à d'autres films.

Mais soudain, au tiers du film, un twist scénaristique nous dévoile une nouvelle piste. Pour ne pas trop dévoiler l’intrigue, un clone entre dans la danse, et que toutes les certitudes acquises s’ébranlent. Le film se mue alors en une fable existentialiste qui, loin de revêtir les atours du pensum attendu, se concentre sur la dimension émotionnelle du propos.

Le DVD est donc encore tout chaud dans les bacs avec un section du making-of plutôt incroyable.

Voici un extrait si vous n'êtes toujours pas convaincu(e).

 

10:11 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moon, film, dvd, duncan jones

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu