Avertir le modérateur

21/06/2010

Eau n'est pas toujours synonyme de vie

Vingt-cinq morts et toujours 13 disparus : les autorités n’excluent pas de retrouver de nouvelles victimes sous les amoncellements de débris ou avec le retrait des eaux, notamment dans la plaine d’Argens.

Les habitants du Var tentent de reprendre un semblant de vie. Certains commerces rouvrent petit à petit.

Quelque 2.000 sinistrés restent hébergés dans des centres d’accueil d’urgence, des gymnases ou des salles polyvalentes.

Les progrès techniques/ technologiques du 21ième siècle n'arrêtent pas l'eau.

On peut stopper le feu mais pas l'eau, disait un voisin.

De nombreuses routes départementales restent impraticables. Dans le centre de Draguignan, les grands axes ont été nettoyés, de même que les bâtiments principaux comme les hôpitaux, maisons de retraite, écoles ou caserne de pompiers.

La SNCF annonce une reprise lente & progressive du trafic.

L’eau coule à nouveau des robinets, mais les autorités demandent aux habitants de ne pas la consommer dans l’attente des résultats d’analyses, qui ne seront sans doute connus que dans quelques jours.

La sécurité civile a mis en place des unités de traitement de l’eau, et la préfecture a réquisitionné des citernes.

Lorsque l'on va à l'école, l'institeur dit toujours "l'eau est synonyme de vie et d'espoir", car il n'est pas possible (en principe de survivre sans eau). Mais il semble que la nature se retourne vers nous afin de nous montrer qui est maître à bord.

Les éléments naturels peuvent se déchaîner contre l'être humain, comme pour nous rappeler que NOUS ne sommes pas grand chose face à de tels évènements d'une force inouïe.

Dans le cas de ces dernières innondations dans le Var, cela fut a nouveau prouvé. Démolition de bâtiments, routes, automobiles, infrastructures...et tout ceci par un seul et unique facteur : l'eau !

La nature doit être respectée - il faut lui donner et laisser une plus grande place pour se faufiler et vivre librement. Le macadam, les briques & le ciment est une menace pour notre entente et vie commune.

Rappelez vous du dicton : "il faut se méfier de  l'eau qui dort".

 

Degats France voitures.jpg

Dégâts après les innondations - Juin 2010

 

 

09:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inondations, dégâts, var, sud

18/06/2010

Vacances = logistique de précision

Les vacances d'Eté approchent à grands pas !

Partir en congés c'est le soulagement ultime pour toutes personnes travaillant et s'investissant du matin au soir dans des tâches variées pour satisfaire les besoins de son employeur.

Mais, il est étonnant comment votre repos tant attendu peut se révéler un vrai cauchemar impliquant un niveau de stress élevé.

Une mauvaise organisation et mise en place des diverses phases de vos vacances peut être synoynme de désastre, comme par exemple pour le logement, les correspondances pour votre train/ avion. Sauf bien entendu si vous possédez un billet flexible et n'avez aucun problème pour voyager en toute liberté en prenant place quand bon vous semble.

La seule façon de prendre vos congés en évitant des accidents de parcours, c'est de planifier votre voyage avec une précision militaire : la  logistique, vous connaissez.

Voyager est une des choses les plus difficiles à résoudre lorsque quelque chose commence à mal tourner.

A moins que vous voyagez de Capitale en Capitale (Européennes), la meilleure façon de vous déplacer serait de louer une voiture.

 

Vacances voiture.jpg

 

La plupart des pays Européens possèdent des réseaux ferroviaires complets. Mais si vous désirez vous diriger vers les chemins de traverses et les recoins calmes alors optez pour une location de voiture. En France, certaines agences de location n'acceptent que de prendre des clients d'un certain âge, alors assurez que vous êtes éligibles afin d'éviter tout déception.

Aussi, il y a de nombreux centres de location automobile en Europe. Afin d'avoir de choisir ce qui vous convient le mieux n'hésitez pas à faire une recherche large et variée sur internet, bonne source d'information.

Voici une petite astuce si vous regarder pour des panneaux de location de voiture dans certains pays Européens:

Dans la plupart des cas, ces compagnies possèdent de nombreux dépôts qui vous permettra de prendre et de ramener le véhicule sans contrainte.

N'hésitez pas à demander et à prendre l'assurance complémentaire qui couvrira le véhicule en totalité afin de ne pas avoir à payer aucun frais en cas de dégâts.

Contrôlez la voiture lors de la prise en charge afin de noter toutes égratignures ou emboutis.

Bien entendu, votre permis de conduire ainsi qu'une carte bancaire sont indispensables.

Enfin, respectez les règles de conduite du pays que vous visitez et traversez.

Bonne route !

 

10:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances, voiture, europe

17/06/2010

Benne à ordures : mode d'emploi

Oliver Bishop-Young a tout compris sur l'art de recycler.  Transformation a bas prix mais très effective et diverse.

Voyez plutôt les ingrédients...en fait, un ingrédient principal et unique est suffisant.

Une Benne à Ordures...vous savez la chose en principe jaune qui est situé devant certaines maisons ou sur les chantiers de construction.

Benne 1.jpg

Bref, tout y passe et cela va de la piscine, à la pelouse & jardin impeccable jusqu'au au skate park. Un franc succès. Une imagination sans limite avec un seul objet qui est à la portée de tous.

Benne pelouse.jpg
Benne Piscine.jpg
Benne Skate.jpg

Cela vous tente pour cet Eté ? Il est sure qu'une benne vous attend non loin de chez vous.

Benne fin.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu