Avertir le modérateur

08/06/2010

Clinique cerveau

Les architectes se creusent les neurones de plus en plus, afin de donner aux bâtiments des allures incroyables.

Il semble bien que Frank Gehry y soit arrivé.

Cleveland 1.jpg

La société de Frank Gehry fut fondée en 2002 et emploie 160 personnes.

La nouvelle création est une clinique.

Cleveland 2.jpg

Cette nouvelle clinique privée de Cleveland est dotée d’une structure en acier à l’extérieur, afin de refléter la complexité du cerveau humain.

La relation entre la forme et la fonction étant la recherche de dégénération du cerveau. Forme complexe pour activité complexe.

Cleveland 3.jpg

07/06/2010

L'argent des papillons

Les automobilistes se sont réveillés dans la tourmente.

mauvaise humeur.gif

Il semble que les prix des papillons s'envolent une fois de plus. L'amende passe de 11 à 22 euros très prochainement.

Une question leur brûle les lèvres : à qui revient cet argent et quel en est son usage?

Contravention 1.jpg

Les PV rapportent environs 600 millions d'euros par an - ceci après les 26 millions de contraventions émis pour tous genres d'infractions (stationnement interdit, excès de vitesse ou feu rouge grillé).

Tous les utilisateurs d'une automobile sont concernés  - que ce soit avec leur propre véhicule ou bien provenant d'une compagnie de location de voiture - personne n'y échappe!

Contravention 2.jpg

Pour à peu près tous les interviewés, l'argent des PV irait directement dans les caisses de l'Etat, ce qui n'est (apparemment) pas exactement vrai.

A Paris et en Ile-de-France, les amendes financent en majeure partie les transports en commun. Ailleurs, l'argent récolté se répartit entre la commune, touchant 25%, et l'Etat, à 75%.

La commune se sert donc des fonds récoltés pour financer les travaux de voiries. L'état quant à lui, finance ce qui touche les radars et aménagement des collectivités.

En conclusion, la route semble financer la route...personne n'en profite.

Cette augmentation des contraventions est-elle alors synonyme d'un futur accroissement des radars ?

Euros billets.jpg

04/06/2010

Tintin | La collection

Hergé, de son vrai nom Georges Prosper Remi (né le 22 mai 1907 à Etterbeek  et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert, Belgique), est un auteur belge de bande dessinée francophone, principalement connu pour Les Aventures de Tintin.

herge.jpg

Tintin est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Hergé, dans la bande dessinée Tintin au pays des Soviets en 1929.

Les aventures de Tintin furent pour de nombreuses générations, l'occasion du véritable initiation au voyage et à la géographie de notre globe.

Les tribulations du reporter à la mèche rebelle ont ouvertes des visions sur des paysages et phénomènes naturels incroyables.

tintin et milou.jpg

Cela fut à une époque ou la télévision était rare ainsi que les grands magazines de reportages.

Les aventures s'étalaient du Sahara à l'Amazonie et même l'Ecosse. Chaque histoire est unique et regorge de détails concernant la terre....notre terre. Lorsque l'enfant ou l'adulte commence à lire un Tintin, cela le transporte totalement dans cet univers unique.

Donc, mettez votre écran plat de coté et feuilletez les pages de ces albums qui sont presques des pièces rares de nos jours, surtout si vous pouvez mettre la main sur la collection entière.

Tintin La Collection.jpg

 

10:13 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tintin, hergé

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu