Avertir le modérateur

18/05/2011

Bourgeois ou Voyou

La mode...ah la mode...quelque chose qui fait toujours parler.

Alors entre les discussions concernant la météo pour le weekend et la mode à venir c'est toujours un débat intéressant.

Il y a toujours eu au moins 2 camps : les BCBG et les rebelles.

Mais sans pour autant être ennemis ces 2 styles s'affrontent régulièrement.

Lors de mes années lycées, être trop bien habillé voulait dire intello et moins bien habillé était synonyme de paresseux et de futur bon à rien.

Quel est votre look? Quel est mon look?

Pour répondre à la 2nde question ; un style à part mais pas flamboyant ni voyou - juste à la la limite afin d'être accepté par les 2 camps - un terrain neutre donc.

Mais la mode est-elle le reflet de votre personnalité ou celui de la masse qui a par exemple décidée que la marinière est à la mode parce que une équipe de football porte ce vêtement.

Marinière foot.jpg

De même, le fameux IKB (International Klein Blue) semble être une découverte de la part des couturiers et designers en tous genres. Allons...cette couleur était bien connue par ceux qui portaient des bleus de travail !!!!

Un look de prisonnier soit avec rayures blanches et bleues soit avec une uniformité ennuyeuse !!!


Bleu 2.png

Est-cela la mode pour vous ? Mettez des couleurs fraîches et osez la différence avec une touche colorée comme par exemple un vêtement sobre avec des chaussettes criardes.

La France qui est perçue comme le pays de la mode par la plupart des voisins Européens est entrain de prendre un mauvais tournant qui sera difficile à redresser.

Allez en Allemagne - Italie ou Grande-Bretagne ou là - vous verrez, il n'y a pas qu'un seul style mais une multitude qui se cotoient !!!

Bon allé...c'est l'heure d'enfiler ma tenue de peintre en bâtiment...bonne journée et bon shopping !

Minimal as.jpg

 

11:01 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : costume, blouson, chemise, t-shirt

08/03/2011

Ce sera du bleu pour tout le monde

Les nouvelles collections Printemps/Eté fleurissent un peu partout !

La couleur qui revient c'est le bleu.

Sur un site Anglais, en janvier dernier cette couleur était déjà annoncée.

...So, now you know that what might be in the shop windows isn't a NEW colour...

La marque Bleu de Paname s'y met également.

Bleu de Paname a voulu revisiter cet univers avec une vision définitivement contemporaine et personnelle.

L’intention de la marque n¹étant pas de reproduire scolairement le passé mais plutôt de le sublimer avec des matériaux nobles et intemporels.

A travers cette collection printemps-été, la moleskine, le denim, le chambray, la gabardine et le sergé croisé sont mis à l’honneur. À noter que la fabrication des produits Bleu de Paname est exclusivement française !

Bleu de Paname 1.jpg

Bleu de Paname 2.jpg
Bleu de Paname 3.jpg

Votre avis sur cela ?

Une ressemblance avec les bleus de travail de nos Grands Parents - une uniformité qui devient une mode ? Je croyais que les gens branchés voulaient et aimaient être différents et indépendants ?!

01/12/2010

Mode : L'arrivée des grandes tailles

Il n'y a pas si longtemps, il était impossible de trouver des vêtements à la mode si vous étiez une femme ronde.

Mais les temps changes (heureusement), et les projecteurs commencent à se tourner vers les femmes aux formes généreuses. N'ayons pas peur de le dire.

Femmee forme généreuse.jpeg

C'est presque un soulagement de pouvoir voir dans les vitrines des rues commerçantes, des vêtements de grandes tailles disponibles de suite dans des surfaces comme Littlewoods, au Royaume-Uni par exemple.

Heureusement, les temps sont passés ou ces grandes tailles n'étaient disponibles qu'en marron ou autres couleurs sombres et monotones, ressemblant plus à des toiles de tentes.

Très intéressante nouvelle en fait, puisque les fêtes de fin d'année approchent. La gamme des robes de grandes tailles sont disponibles, cela va des bustiers et robes de bals aux maxi robes, le choix des styles/coupes à la mode pour les femmes légèrement plus larges est quasiment illimité.

Le commencement de tout cela fut quand au cours des défilés de mode, des modèles plus large montèrent sur scène.

Les créateurs décidèrent de supporter le mouvement des rondes et les femmes similaires à travers le monde pouvaient finalement se sentir fières de leurs courbes.

Désormais, il y a même des catwalks dédiés aux grandes tailles. Par exemple, la semaine de la mode de New York fut la première a inclure lingerie, accessoires et chaussures plus larges. London Fashion week fit de même.

Au moins, les modèles squelettiques sans personnalités sont remplacés par des mannequins avec des formes sur lesquelles reposent harmonieusement les dernières collections.

Notre société nous dicte parfois des choses qui ne sont toujours pas les meilleures. L'image que l'on projète ne doit pas être forcement la même que celle que l'on voit dans les magazines.

Femme ronde.jpg

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu